L’année 2021 se termine,
Avant de vous présenter nos vœux comme cela est de coutume, permettez-moi de vous rappeler l’importance de la démocratie, de la lutte politique, et la place qu’occupe notre parti le MLPC dans le paysage Politique centrafricain.
Ceci conduit naturellement, à évoquer notre fédération (fédération MLPC de France) qui, censée incarner les idéaux et représenter les valeurs de notre parti en France, peine à prendre son envol.
Cette lutte pour subsister se nourrit de la mobilisation et des actions de ses membres est menacée d’immobilisme.
Toutefois, en 2022 si notre implication et notre mobilisation restent aussi frileuses et ambiguës,
Nous aurons qu’une seule alternative, se relever et se remobiliser où bien accepter le dictat des autres forces politiques.
Le défi est là et je nous crois encore capable de le relever avec conviction et vigueur.
En 2021, nous n’avons pas finalisé tous nos ambitieux projets comme convenu, nous avons connu aussi quelques échecs, de même, nous avons été éprouvés avec la disparition de certaines et certains camarades.
Cependant, nous avons connu également des avancées au niveau politique à travers vos soutiens multiformes, sur le plan financier et intellectuel afin de maintenir le parti debout au niveau national et en France.
Pour cette nouvelle année 2022 qui s’annonce, le bureau fédéral MLPC de France se joint à moi pour adresser aux militantes et militants du monde entier et principalement à celles et ceux de la fédération de France ses vœux les meilleurs. Que cette année d’espoir et fraternité vous apporte joie et bonheur.
Fait à Paris le 31 /12/2021
Le président fédéral Hugues junior Dobozendi