Violente attaque des rebelles sur un chantier minier dans le nord-ouest de la RCA

Publié le 24 mars 2022 , 8:04
Mis à jour le: 24 mars 2022 3:16 pm

 

Rédigé par Gervais Lenga

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNCD), le vendredi 25 mars 2022

 

Bangui (CNC) – Au moins deux civils ont été tués, mardi,  dans le nord-Ouest de la République centrafricaine lors d’une violente attaque imputée aux rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), sur un chantier minier de Yanoy , situé à environ 12 kilomètres de Guia-Bouar , proche de la frontière avec le Cameroun, selon un bilan provisoire établi par les autorités locales.

Les rebelles de 3R dans la localité de Bondiba
Les rebelles de 3R dans la localité de Bondiba

 

Selon des sources locales ayant requis le strict anonymat, l’attaque avait eu lieu dans la nuit du mardi à mercredi 23 mars 2022. Les assaillants, lourdement armés, avaient fait leur incursion sur le chantier de Yanoy vers 1 heure du matin en procédant aux fouilles systématiques  des maisons, aux fouilles corporelles  et à l’agression physique des civils.

 

Deux personnes tuées, et trois autres blessées

Selon les autorités locales, au cours de l’attaque, au moins deux personnes ont été tuées, et trois autres grièvement blessées. Des commerces pillés, des habitants dépouillés durant près de trois heures et demie.  Les assaillants se sont retirés vers 4 heures du matin.

Selon un habitant joint au téléphone, les forces de l’ordre sont arrivées quatre heures plus tard après le retrait des assaillants.

Rappelons que cette localité est le théâtre d’affrontement régulier entre les forces de l’ordre et les rebelles de 3R, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher