Une pénurie de carburant annoncée en Centrafrique, Bangui est sur le point de tomber en panne sèche

Publié le 17 mai 2021 , 9:39
Mis à jour le: 17 mai 2021 9:39 pm
Station Total du quatrième arrondissement de Bangui pour illustration. Crédit photo : Mickael Kossi / CopyrightCNC.
Station Total du quatrième arrondissement de Bangui pour illustration. Crédit photo : Mickael Kossi / CopyrightCNC.

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 18 mai 2021, 03:24:32 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Des stations d’essence fermées, des automobilistes qui font la queue dans l’espoir d’acheter quelques goûtes de carburants…. Depuis plus de deux semaines, les produits pétroliers, notamment l’essence et le diesel se font de plus en plus rares dans les stations services de la capitale et dans certaines villes de province, et les vendeurs à la sauvette envahissent déjà les rues.

 

Dans la capitale comme dans les villes de province,  le constat est le même. Les automobilistes font la queue dans les rares stations d’essence qui vendent encore du carburant dont le prix a fortement augmenté.

« Cela fait des heures que je me suis positionné dans cette ligne interminable. Quand les stations de service ne sont pas fermées, ceux qui vendent de l’essence le font au compte-gouttes », se plaint  un conducteur de taxi moto à la station-service du quatrième arrondissement de Bangui.

À la station d’essence des martyrs, il y’avait des automobilistes qui faisaient la queue, et l’un d’eux témoigne.

Moi, je suis conducteur de taxi. C’est depuis plus de cinq heures que je me suis pointé dans le rang, mais il n’y a pas de carburant. Même pas une goutte. Je ne pouvais pas acheter de carburant chez les vendeurs à la sauvette, car ils mélangent souvent leur essence avec du pétrole ou autre produite  », ajoute-t-il.

Un membre  de l’association nationale des distributeurs des produits pétroliers a confirmé à CNC que la pénurie  de carburants est bien réelle.

« Il y’a effectivement   une rareté de produits pétroliers  sur le marché  nationale », a-t-il  indiqué à CNC

Notre équipe à tenter en vain de joindre le ministre de l’hydraulique.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher