Une géante manifestation populaire à Bangui après un accident mortel sur l’avenue de France

Publié le 3 juillet 2021 , 7:40
Mis à jour le: 3 juillet 2021 9:59 am

Bangui, République centrafricaine, samedi, 3 juillet 2021, 13:33:48 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un accident de circulation impliquant un camion de la Minusca et un taxi-moto sur l’avenue de France à Bangui a provoqué une géante manifestation populaire dans les rues de la capitale ce samedi 3 juillet 2021.

 

Les taxis motos de la capitale centrafricaine
Bangui, les motos taxis

 

Selon les témoins, tout est parti, ce samedi 3 juillet, d’un accident mortel impliquant un camion de la Minusca et un taxi-moto  sur l’avenue de France, à proximité du commissariat du cinquième arrondissement de Bangui. D’après eux, le conducteur du taxi-moto, sur son engin,  roulait au même sens que le camion de la Minusca qui voudrait le dépasser. Mais ce jeu de circulation a mal tourné quand le camion a percuté la moto, puis écrasé la passagère de 16 ans ainsi que le conducteur. Constatant que son camion vient d’écraser deux personnes, le conducteur du camion préfère s’enfuir pour ne pas laisser des traces, mais il est suivi par d’autres taxis-motos qui ont tenté de l’empêcher de s’éclipser.

Cependant, trois kilomètres plus loin, sur l’avenue des martyrs, le camion a ensuite renversé l’un des conducteur qui le poursuivait.

Selon des informations qui circulent, le deuxième conducteur de taxi-moto serait mort aussi après avoir renversé par le camion.

Aussitôt, une géante manifestation s’éclate dans les rues de la capitale. Les manifestants ont transporté les corps des deux premières victimes pour aller déposer devant la Primature sur l’avenue des martyrs, mais les forces de l’ordre les ont empêchés, provoquant un affrontement et  des tirs en l’air pour les dissuader.

Pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore réagit, ni la Minusca.

 

Copyright2021CNC

 

Aucun article à afficher