Un compatriote centrafricain appelle à sauver la Centrafrique

0
29

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 6 novembre 2021, 02:33:12 ( Corbeaunews-Centrafrique ). C’est un cri de cœur qu’a lancé ce compatriote de la préfecture de la Nana-Mambéré à la diaspora centrafricaine aux États-Unis, en Europe, en Asie … D’après lui, l’heure est plus que sérieuse pour sauver les Centrafricains des mains des dangereux étrangers criminels qui ont pris en otage non seulement la Nana-Mambéré, mais la Centrafrique tout entière.

Les mercenaires russes armés en mouvement dans la ville de Bangui
Les mercenaires russes armés en mouvement

 

Au lendemain de l’explosion d’une mine terrestre le 30 octobre au passage d’un véhicule de l’armée nationale  près de la commune de Bondiba à une centaine de kilomètres de Bouar sur l’axe Abba- Baboua,  dans la préfecture de la Nana-Mambéré, les soldats FACA et les mercenaires russes de la société Wagner ont mené une offensive sanglante dans la localité. Ils ont commencé à détruire les relais téléphoniques dans la même région, probablement pour ne pas laisser de preuve. Les FACA et les mercenaires de Wagner se sont alors mis à piller des villages, détruire des greniers et exécuter la population dans des villes et villages avoisinants comme ils l’ont fait dans d’autres régions. On parle ici de dizaines de morts et de nombreux blessés. Les affrontements étaient toujours en cours en début de semaine.

C’est ainsi qu’un habitant de la région, témoin de cette grave criminalité, appelle la diaspora centrafricaine aux États-Unis, en Asie et en Europe de mobiliser la communauté internationale à venir sauver les Centrafricains prit dans un étau  par ces mercenaires de Wagner.

Il parle en langue nationale sango, veuillez cliquer  sur le lecteur ci-dessous pour lire l’audio.