Un appel à l’Unité et à la Paix : Message aux dirigeants et peuples du monde en 2024 par l’ancien ministre Élie Ouéifio

Publié le 21 février 2024 , 5:10
Mis à jour le: 21 février 2024 1:23 pm

Un appel à l’Unité et à la Paix : Message aux dirigeants et peuples du monde en 2024 par l’ancien ministre Élie Ouéifio.

 

Le ministre Elie Ouéifio
L’ex-ministre Elie Ouéifio

 

 

Bangui, 22 février 2024 (CNC).  

Dans un monde marqué par la division, la haine et la violence, le poème “ Unir – Diviser ” de l’ancien ministre centrafricain Elie OUEIFIO résonne comme un appel poignant à la paix universelle. 

  

Dans un monde marqué par les conflits, les haines et les divisions, le recueil “ Enfin Libres ! Un cri d’espoir et d’espérance pour un monde nouveau ” de l’ancien ministre Élie Ouéfio résonne comme un appel poignant à la réconciliation et à l’unité pour tous les peuples du monde. L’auteur, Élie Ouéfio, à travers ses écrits, nous invite à méditer sur les paroles de Sainte-Beuve : “ Il faut se donner le jour où l’on est belle afin d’être encore aimée le jour où on ne l’est pas.” 

  

Dans ce plaidoyer pour la paix, M. Élie Ouéfio  nous rappelle avec éloquence l’urgence de dépasser nos différences et de travailler ensemble pour un avenir meilleur. Il souligne avec justesse que “ l’Eternel Dieu le créateur du monde… a déjà eu compassion de ce bas peuple longtemps écrasé et meurtri ” et qu’il est temps de tourner la page des souffrances passées. 

  

En effet, à travers les mots de l’auteur, nous percevons un appel vibrant à l’action collective, à la construction d’un monde où règnent la justice et la solidarité. Il est temps, comme le souligne M. Élie Ouéfio, de “regarder le lendemain, de le bâtir en vue de laisser un avenir enjoué à nos progénitures.” 

  

Ainsi, face aux défis qui nous confrontent, il est impératif de prendre conscience de notre responsabilité commune et de suivre l’appel de l’auteur à œuvrer pour la paix et la prospérité. Comme le rappelle M. Élie Ouéfio, “tous ensemble, nous devons travailler à son avènement”, en mettant de côté nos différences pour nous concentrer sur ce qui nous unit : notre humanité partagée. 

  

Dans un monde tourmenté par les conflits et les injustices, le poème “ Unir – Diviser ” de Élie Ouéfio résonne comme un appel vibrant à la paix et à la réconciliation. Inspiré par les enseignements spirituels et les valeurs universelles, l’auteur exhorte les dirigeants et les peuples du monde entier à œuvrer ensemble pour un avenir de justice et d’harmonie. En cette nouvelle année, que ce message résonne comme un écho de l’espoir, nous rappelant notre responsabilité commune dans la construction d’un monde meilleur pour tous. 

 

Par Gisèle MOLOMA

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher