Tragédie près de Bossangoa : un soldat FACA tué au combat, deux autres blessés
Bangui, 12 juillet 2023 (CNC) – Dans un nouvel acte de violence, les groupes rebelles continuent leurs assauts implacables contre les positions des forces armées centrafricaines dans les villes provinciales. Hier, mardi 12 juillet 2023, un accrochage dévastateur a coûté la vie à un soldat des FACA et a laissé deux autres grièvement blessés.
L’attaque s’est déroulée au village de Liré, paisible hameau situé à environ 30 kilomètres de Bossangoa, sur la fameuse route de Nana-Bakassa. Ironie cruelle du destin, Liré devait accueillir aujourd’hui son marché hebdomadaire, symbole de vie et d’échanges dans cette communauté autrefois prospère.
Cependant, les événements tragiques ont bouleversé ce scénario de routine. Les commerçants qui se dirigeaient vers Liré ont rapidement fait demi-tour, sentant l’odeur âcre de la peur planer dans l’air. La population, prise de panique, a fui en masse dans les profondeurs de la brousse pour se mettre à l’abri.
Ce nouvel assaut meurtrier survient à peine quelques jours après le départ de certains mercenaires de Wagner, des alliés autrefois indéfectibles des FACA. On pourrait dire que leur retrait a laissé un vide, que les rebelles n’ont pas tardé à exploiter avec brutalité. Les conséquences sont terribles pour les soldats en première ligne, prêts à défendre leur patrie jusqu’à la dernière goutte de leur sang.
À Bossangoa, la douleur et la tristesse envahissent les cœurs des familles des victimes. Les rues, autrefois animées par les rires des enfants et les discussions animées, se sont transformées en lieux de deuil silencieux. La ville entière pleure aujourd’hui la perte de l’un de ses vaillants défenseurs.
Par Sylvain Féimonazoui
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.