Tragédie à Boulobat : Monsieur Omar, un jeune commerçant bien-aimé, victime de tirs mortels

0
39

Tragédie à Boulobat : Monsieur Omar, un jeune commerçant bien-aimé, victime de tirs mortels

 

Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC
Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC

 

 

Bangui, 19 août 2023 (CNC) –  Monsieur Omar est un jeune et dynamique commerçant de la paisible localité de Boulobat, située à 140 kilomètres de Bria sur l’Axe Ndélé. Il a été cruellement abattu par des individus armés, plongeant ainsi toute la communauté dans le deuil.

 

Le drame s’est déroulé dans la nuit du mercredi au jeudi 17 août, aux alentours de 23 heures, laissant derrière lui des proches en état de choc et d’incompréhension. Les identités des assaillants restent pour l’instant inconnues, mais les amis et la famille de la victime émettent déjà des hypothèses quant aux suspects potentiels.

 

D’après les témoignages recueillis sur place, il semblerait que vingt-quatre heures avant le tragique assassinat, Monsieur Omar ait été la cible d’une visite inattendue de la part d’hommes armés. Ces individus l’ont violemment agressé, lui dérobant non seulement ses biens, mais aussi la somme de 25 000 francs CFA. Connaissant très certainement les auteurs de cette agression, Monsieur Omar a courageusement décidé de se rendre dans la base des rebelles,. Après une rencontre avec les chefs rebelles, où il les a informé de la récente attaque dont il avait été victime. En réponse, les chefs rebelles ont promis de tout mettre en œuvre pour identifier et punir les coupables.

 

Quelques instants plus tard, deux individus soupçonnés d’être liés à l’agression contre Monsieur Omar ont été appréhendés par les rebelles, subissant des violences infligées par ces derniers. Cet épisode a provoqué une tension accrue entre les parties concernées. En conséquence, ces deux individus ont manifesté une volonté de vengeance, prenant une tournure tragique pour la suite des événements.

 

Le même jour, au cœur de la nuit du mercredi au jeudi 17, des hommes armés et masqués ont frappé à la porte de Monsieur Omar. Dans une série de malheureux événements, Monsieur Omar s’est trouvé face à eux lorsqu’il a ouvert la porte, se retrouvant alors sous une pluie de balles. Les tirs l’ont touché mortellement, et il est décédé sur le coup, laissant derrière lui une vie trop brutalement interrompue.

 

Les parents et les proches de Monsieur Omar ne laissent planer aucun doute sur les responsables de cet assassinat. Ils sont convaincus que les deux individus qui avaient été pris pour cible par les rebelles suite à l’agression chez Monsieur Omar sont également les auteurs du meurtre. Les familles endeuillées ont exprimé leur colère et leur peine envers les chefs de la faction rebelle, exigeant justice pour Monsieur Omar. Les leaders rebelles, conscients de la gravité de la situation, ont promis de diligenter une enquête rigoureuse pour faire la lumière sur cette tragédie et punir les coupables conformément à la loi.

 

La communauté de Boulobat, endeuillée et en deuil, espère que la vérité sera rapidement révélée et que justice sera rendue pour Monsieur Omar. En attendant, elle se rassemble pour soutenir la famille dans cette période difficile et se souvient avec émotion et affection de ce jeune commerçant dont la vie a été prématurément éteinte.

 

Par Moïse Banafio

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.