Tournoi Romain Sato pour la Paix en RCA: l’équipe USCA remporte la 3e place

Publié le 15 août 2014 , 5:16
Mis à jour le: 15 août 2014 5:16 pm

Hier après-midi, en match de classement du tournoi Romain Sato, USCA s’est largement imposé face au Réal Comboni et se console ainsi de sa contre performance du lundi.

Équipe de football Tout Puissant USCA de Centrafrique. Photo: centrafrique football
Équipe de football TP USCA de Centrafrique. Photo: centrafrique football

Dès le coup d’envoi, les blancs et noirs comboniens mettent la pression sur la défense du TP USCA. Un coup franc mal tiré par Doualan GOFITE en était l’illustration à la 6e minute. La ligne d’attaque du Real Comboni multiplie les combinaisons dans les ailes mais n’arrive pas à trouver les failles. La première occasion des jaunes et noirs est intervenue à la 13e minute par le très expérimenté Jean Baptiste ASSOUAN alias ‘ Jean Ba’ qui enroule une balle qui passe non loin du poteau droit du gardien Quentin LIMBAYA . A la 17e minute, Anges NABEZA de Comboni a une balle de contre mais n’arrive pas à bien ajuster son centre qui passe au dessus de la cage du gardien Moussa LABE du TP USCA. Puis, Doualan se fera signaler à la 25e minute par une lourde frappe qui manque de précision. Jean Baptiste ASSOUAN qui décidément est en forme récidive à la 27e minute mais perd son duel avec le gardien du Real Comboni. Quatre minutes plus tard, SANEFEI déborde sur le côté et se fait faucher par la défense combonienne. Jean Baptiste exécute le coup franc et Mervin Zouali qui le reprend de la cuisse ouvre le score (1-0).

A une minute de la fin de la première partie, le gardien du TP USCA sort sur civière après un télescopage avec un attaquant adverse qui voulait reprendre de la tête un centre de Doualan. Le score en restera là à la pause.

A la reprise, 11 minutes après le coup d’envoi, GOFITE DOUALAN déborde sur le côté droit, après un dégagement manqué de la défense adverse et s’en va égaliser (1-1).

Joie de courte durée car le TP USCA va appuyer sur l’accélérateur. A la 64e minute Sanefei qui prend de vitesse la défense combonienne donne un bon ballon à Charly DOUWE qui marque le 2e but (2-1).

Puis, sur une contre attaque, la défense du Real Comboni qui était montée prend l’eau et Junior IMAGO file plein axe et se retrouve nez à nez avec le gardien sorti du grand rectangle et lobe tranquillement pour le 3e but de la partie à la 68e minute.

Pour finir, sur une balle de contre encore, Charly se retrouve de nouveau devant le gardien Quentin LIMBAYA qui marque le 4e but de ce match sur une frappe au premier poteau. A noter l’expulsion de NZALE Abel à 11 minutes de la fin.

Score final 4-1, USCA remporte la médaille de bronze du tournoi.

 

Par: Centrafrique football

Aucun article à afficher