Touadéra et sa milice personnelle : La terreur s’abat sur les familles des opposants
Bangui, 26 juin 2023 (CNC) — Le Conseil de Résistance et de Transition (CRT) tire la sonnette d’alarme concernant les actions du Président de la République, Faustin Archange Touadera , à l’encontre des familles de ses opposants politiques restées à Bangui. Des actes répréhensibles et anti-démocratiques qui soulèvent de vives inquiétudes quant au respect des droits fondamentaux dans le pays.
Le CRT dénonce avec véhémence les agissements du Président Touadéra, qui aurait donné des instructions à son groupe partisan, le “Front Républicain”, en réalité une milice personnelle nommée “Les Requins”, pour s’en prendre à la famille du Président du CRT, le Pr Jean-François Akandji-Kombé, à Bangui.
Ces actes odieux sont motivés par l’appel du CRT à la mobilisation pacifique des Centrafricains de France et d’Europe, pour participer à un rassemblement prévu le 24 juin par le Président Touadéra. Il s’agit là d’un énième exemple qui met en lumière la nature profondément anti-démocratique et criminelle du régime en place.
Le CRT, soucieux de la vérité et du droit d’expression des citoyens centrafricains, maintient son appel à la diaspora et affirme que chaque individu a le droit de connaître la réalité de ce qui se déroule dans son pays et de s’exprimer sur les politiques qui y sont menées. Par ailleurs, le CRT en appelle solennellement à la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine) pour garantir la protection des familles visées par ces actes répréhensibles.
Les agissements du Président Touadéra à l’encontre des familles de ses opposants politiques à Bangui sont extrêmement préoccupants. En violant les droits fondamentaux et en s’en prenant aux proches de ses détracteurs, il démontre une volonté de museler toute opposition et de réprimer toute voix discordante dans le pays. Le CRT, en dénonçant ces actes, réaffirme son engagement en faveur de la démocratie et du respect des droits de l’homme en République centrafricaine. La communauté internationale, représentée par la MINUSCA, doit prendre des mesures pour protéger les familles ciblées et veiller au respect des principes démocratiques dans le pays.
Par la rédaction
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.