Thierry Simplice Bongolo : Nouveau Leader du PNCN après la Disparition de Cyriaque Gonda

Publié le 26 novembre 2023 , 7:05
Mis à jour le: 26 novembre 2023 1:53 pm

Thierry Simplice Bongolo : Nouveau Leader du PNCN après la Disparition de Cyriaque Gonda

 

Cyriaque Gonda, Président du PNCN
Cyriaque Gonda, ancien Président du PNCN décédé. CopyrightDR

 

 

 

Bangui, 27 novembre 2023 (CNC) – Le Parti National pour le Renouveau en Centrafrique (PNCN) a récemment traversé une période de transition suite au décès de son président fondateur, Cyriaque Gonda, en mars 2023. Cette situation a conduit à un changement de leadership au sein du parti, avec la désignation de Thierry Simplice Bongolo comme nouveau leader, à l’issue du 6e congrès du parti qui s’est tenu les 24 et 25 novembre derniers.

 

Le nouveau bureau politique du PNCN a clairement défini son orientation en mettant l’accent sur l’autonomisation des jeunes et des femmes par le biais de l’entrepreneuriat, dans le but de lutter contre la pauvreté qui sévit dans le pays. Thierry Simplice Bongolo, en tant que nouveau président du parti, a exprimé sa détermination à faire de cette priorité son principal objectif. Il a également partagé ses idées avec Faustin Archange Touadera  sur la nécessité de créer des opportunités d’emploi pour la jeunesse en favorisant le développement de l’entrepreneuriat.

 

Thierry Simplice Bongolo a souligné son engagement envers un projet ambitieux pour le pays, et en tant que président du PNCN, il compte le mettre en œuvre d’ici l’année 2024. Il a clairement déclaré que sa priorité sera de travailler en faveur de la jeunesse et des femmes. Il espère que sa contribution pourra apporter des changements significatifs dans le pays et peut-être inspirer d’autres acteurs politiques à prendre des mesures similaires au sein de leurs propres partis.

 

La nomination de Thierry Simplice Bongolo à la tête du PNCN semble marquer un tournant dans la direction du parti, avec un fort accent mis sur l’autonomisation économique des jeunes et des femmes comme moyen de lutter contre la pauvreté en Centrafrique. Il reste à voir comment ces ambitions se traduiront dans les actions concrètes du parti et quelle sera la réponse de la population centrafricaine à cette nouvelle direction politique.

 

Par Anselme Mbata

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher