Le Président Touadera abandonne sa résidence du quartier Boy-Rabe
Bangui (République centrafricaine) – Depuis près d’un mois, les caciques du pouvoir de Bangui ont du mal à retenir leur inquiétude face aux rumeurs persistantes d’une éventuelle attaque de la ville de Bangui par les rebelles de la CPC. Malgré leur nouveau chouchou Mig21 près à détruire une colonne des rebelles, ils ne semblent plus avoir confiance à leur armée nationale ni à leurs partenaires de Wagner, encore moins aux militaires rwandais. Chacun cherche à se protéger tant bien que mal. Le Président Touadera, de son côté, préfère passer la nuit à des endroits différents.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 25 janvier 2023
Le Président Touadera abandonne sa résidence du quartier Boy-Rabe
Selon des informations émanant de la présidence de la République, le quartier Boy-Rabe, où se trouve la résidence du chef de l’État, serait infiltrée massivement par des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Et la colline en face de la résidence présidentielle, combinée à d’autres qui couvrent la partie est de Bangui, selon la présidence, pourrait faciliter l’infiltration des assaillants au domicile du chef de l’État lors d’une éventuelle attaque de la capitale. L’assaut mené en 2001 contre la résidence du Président Patassé est un bon exemple pour eux.
Face aux rumeurs persistantes d’une éventuelle attaque de la ville de Bangui par les rebelles, le service de sécurité du chef de l’État lui recommande de ne plus dormir dans sa résidence du quartier Boy-Rabe.
Selon une source confidentielle contactée, cette information est parfaitement réelle, mais elle affirme que le Président de la République demeure toujours dans le parages. Cela confirme l’information d’une autre source au sein de la garde présidentielle indiquant que le chef de l’État passe la nuit deux fois par semaine dans une résidence derrière l’agence Air France à Bangui.
Ceci dit, avec les rumeurs d’une éventuelle attaque de la capitale par les rebelles, le Président Touadera n’arrive plus à dormir la nuit chez lui. Qu’en est-il pour son Premier ministre et le Président de l’Assemblée nationale ?
Affaire à suivre…
À lire aussi : Le Rwanda, en perte de contrôle sur les minerais de la RDC, veut se rabattre sur la Centrafrique
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.