République centrafricaine : Le renouveau des FACA
Bangui (CNC) – Alors que le recrutement des FACA se poursuit soutenu par la MINUSCA, la formation des FACA continue à plein régime auprès de l’EUTM.
A peine une session de stage s’achève, qu’une nouvelle débute pour rendre à l’armée centrafricaine toute ses lettres de noblesses.
Le dernier stage qui s’est terminé il y a quelques jours a permis de former 28 militaires FACA en quatre (4) mois à l’utilisation des réseaux sociaux. Formés en parti par leurs pairs qui eux-mêmes ont été formés auparavant par l’EUTM aux systèmes d’information et de communication.
Présentement la nouvelle session de formation qui vient de débuter auprès du bataillon d’infanterie territoriale 4 va durer trois (3) mois. Cette formation exigeante leurs apprend les technique de combat, la manipulation des armes et le tir mais aussi lire et utiliser une carte ou bien les gestes de premiers secours. Ces trois (3) mois de formations sont denses mais les soldats FACA en ressortent prêts à aller au combat et rétablir la sécurité. Les évènements de Bambari en sont un très bon exemple.
CopyrightCNC.