Renforcement des Capacités en Gestion des Catastrophes à Boali

0
52

Formation de la Croix-Rouge à Boali pour la gestion des catastrophes

 

 

 

Membres de la Croix-Rouge centrafricaine aidant des patients dans un centre médical temporaire.
Les membres de la Croix-Rouge centrafricaine aidant des patients dans un centre médical temporaire. CopyrightCroix Rouge

 

Bangui, 05 mai 2024 (CNC)

 Les membres de la Croix-Rouge de Boali renforcent leurs capacités en gestion des catastrophes grâce à une initiative de la Croix-Rouge Néerlandaise. Cette formation vise à préparer les participants à porter secours à la population en cas de catastrophes naturelles.

 

David JOES, représentant de la Croix-Rouge Néerlandaise, explique les objectifs de cette formation : « Nous voulons mettre en place une équipe communautaire capable de répondre aux catastrophes. Cette équipe de volontaires de la Croix-Rouge pourra intervenir lors d’inondations, par exemple à Boali. Ils pourront aider la population à réduire les impacts des inondations, effectuer des distributions d’articles essentiels, et apporter un soutien pour les canalisations et les abris d’urgence».

 

Pendant ces trois jours de formation, les participants apprendront à implanter un site d’urgence, incluant la construction d’abris temporaires pour les familles ayant perdu leur maison. En cas d’inondations détruisant des habitations, ces équipes communautaires d’urgence seront prêtes à bâtir des abris pour les familles sinistrées.

 

David JOES ajoute : « Nous allons doter les équipes communautaires de kits d’intervention qui seront distribués pendant une prochaine session de recyclage».

 

Cette initiative renforce l’engagement de la Croix-Rouge Néerlandaise et de ses partenaires locaux à renforcer la résilience des communautés face aux catastrophes naturelles.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.