Référendum de la honte : Les avertissements loufoques du Colonel Patassé

Publié le 2 juillet 2023 , 8:05
Mis à jour le: 2 juillet 2023 4:52 pm

Référendum de la honte : Les avertissements loufoques du Colonel Patassé

 

Référendum de la honte : Les avertissements loufoques du Colonel Patassé
Capture d’écran de la vidéo du colonel Patassé

 

 

Bangui, 03 juillet 2023 (CNC) – Le colonel Ange-Gabriel Patassé, quel personnage haut en couleur ! Son délire spectaculaire dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux est tout simplement à couper le souffle.  Ah, le Colonel Patassé, quelle figure spectaculaire et inoubliable ! Sa dernière vidéo, qui s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux ce dimanche 2 juillet 2023, a suscité un véritable engouement auprès des internautes. Il faut dire que le Colonel, célèbre gangster du quartier Ramandji, a réussi la prouesse de se hisser au rang d’officier des forces armées centrafricaines. Un parcours hors du commun, digne d’un scénario de film d’action à petit budget.

 

Dans cette vidéo devenue virale, le Colonel Ange Gabriel Patassé se permet de menacer tous les Centrafricains qui ont le courage de s’opposer au référendum constitutionnel du Président Touadera, un référendum contesté et illégal. Avec une aisance déconcertante, il désigne trois individus comme des malfaiteurs supposément manipulés par des hommes politiques dans le but de déstabiliser ce référendum de la honte qui doit avoir lieu le 30 juillet prochain.

 

Selon le Colonel Ange Gabriel Patassé, ces trois individus auraient pour objectif de semer le désordre et le chaos dans le troisième arrondissement de Bangui lors du référendum. Mais ce n’est pas tout ! Il se voit également investi d’une mission de médiation entre les hommes politiques et les citoyens, affirmant qu’il ne négocie rien avec personne. Ah, le voilà, le Chevalier de la Constitution, prêt à en découdre pour défendre les droits du peuple centrafricain !

 

Dans son discours, empreint d’une solennité aussi ridicule que pathétique, le Colonel Patassé lance des avertissements à tout le monde, laissant planer la menace d’une guerre civile et tribale imminente et de la flamme qui pourrait embraser Bangui. On ne peut qu’admirer la profondeur de sa réflexion et son esprit stratégique sans faille. Assurément, les Centrafricains peuvent dormir tranquilles avec de tels défenseurs de l’ordre public.

 

Mais n’en déplaise au Colonel Patassé, nombreux sont les Centrafricains qui ne peuvent que s’esclaffer devant cette bouffonnerie grotesque. Certains suggèrent même qu’il ferait mieux de prendre ses talents de comédien ambulant et de les présenter dans les villes de province, devant les rebelles qui, eux, pourraient apprécier le spectacle à sa juste valeur.

Ces menaces idiotes ne font rire que les paisibles citoyens, habitués aux divagations des grands personnages de la scène politique. Ce qui poussent plusieurs internautes à dire que: ” C’est sa manière d’obtenir le plus vite que possible, son grade de général “.

 

Le Colonel Ange Gabriel Patassé, un homme d’action, un visionnaire, un stratège hors pair. Nul doute que sa présence et ses déclarations ne laissent personne indifférente. Puissent les dieux du cinéma lui accorder, quant il serait général comme les autres, le rôle principal dans le prochain blockbuster centrafricain. Qu’il puisse enfin se réaliser pleinement et nous offrir les plus belles pirouettes de sa carrière rocambolesque.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de Publication.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher