mercredi, décembre 18, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueRéférendum constitutionnel, la date du 18 décembre 2022 est annoncée, les partisans...

Référendum constitutionnel, la date du 18 décembre 2022 est annoncée, les partisans du régime  élaborent leur plan de communication

Le Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera, au pouvoir depuis mars 2016, est désormais convaincu d’être intouchable.  Il croit être au-dessus de la loi de son pays. Après avoir éjecté illégalement le Président de la cour constitutionnelle, madame Danièle Darlan, il vient d’annoncer la date de son prochain référendum constitutionnel pour le 18 décembre prochain. Ainsi, ses partisans se penchent désormais sur l’élaboration de leur nouveau plan de communication appelé  « communication des sourds ».

Le Président Faustin Archange Touadera dans un cercle ronde très bon
Le Président Faustin Archange Touadera, Photo montage CNC

 

À en croire à la récente publication du chef milicien Héritier Doneng, la date du dimanche 18 décembre 2022 est retenue provisoirement par les autorités centrafricaines pour la tenue du prochain référendum constitutionnel en République centrafricaine.

Pour lui, la victoire est acquise. Il ne reste qu’à élaborer un plan de communication efficace à déployer avant et après l’adoption de la nouvelle constitution qui entrera en vigueur probablement l’année prochaine. Or, bien avant lui, le cercle restreint des jeunes militants du MCU a adopté leur plan de communication en réponse à de nombreuses publications malveillantes sur les réseaux sociaux.

« Nous devrons mettre le cap sur la communication des sourds c’est-à-dire : plus de publication par des images en vidéo projecteur dans les différentes provinces. Un montage des différentes réalisations du chef de l’État sur de grands projets déjà effectués. Les grands projets en cours de réalisation et en moyen terme dans la profession de foi du Président. Les avancées sur le retour de la sécurité dans l’arrière-pays. Et bien d’autres axes prioritaires déjà engagés dans le domaine : De l’agriculture; de l’élevage; de la santé; des mines et les grandes réalisations dans l’énergie.

Ces situations confirment la volonté et la raison du peuple de solliciter la voix du référendum pour le changement de notre constitution » planifient les jeunes  du mouvement des cœurs unis dans leur plan de communication.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Gaston Nguerekata : « Touadera, parlez, agissez pour la paix et le bien de votre peuple »

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments