Gaston Nguerekata : « Touadera, parlez, agissez pour la paix et le bien de votre peuple »

Publié le 3 octobre 2022 , 8:09
Mis à jour le: 3 octobre 2022 7:05 pm

 

Depuis la sentence historique prononcée par les juges de la Cour constitutionnelle invalidant le décret instituant le fameux comité responsable de la réécriture de la nouvelle constitution voulue par le Président de la République Faustin Archange Touadera, la terreur instaurée par le pouvoir de Bangui continue de faire rage, et les réactions se multiplient tant sur les réseaux sociaux que dans les rues de la capitale. Parmi celles-ci, figure celle de l’éminent professeur Gaston Nguerekata. D’après ce dernier, le Président de la République doit enfin porter  le costume de Président de la République, « garant des institutions et   père de la nation ».

Professeur Gaston Mandata N’Guérékata, Président du PARC.

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 4 octobre 2022

 

« Monsieur le président Faustin Archange Touadera.

Vous avez l’obligation de vous adresser à la nation suite à la décision historique de la Cour Constitutionnelle du 23 Septembre 2022. Votre silence est une démission de votre devoir constitutionnel et politique de chef d’État. Je m’adresse à vous encore une fois en tant qu’ami et confrère mathématicien, ne pouvant pas vous joindre par téléphone. Portez enfin le costume de Président de la République, garant des institutions et … père de la nation (selon notre coutume centrafricaine). Parlez, agissez pour la paix et le bien de votre peuple »,s’indigne le célèbre professeur Gaston Nguerekata.

À lire aussi : Vaste opération des forces de l’ordre à Bangui, deux hôtels perquisitionnés, racket massif de la population

 

D’après lui, les images de scènes épicuriennes que les agents de communication du Président de la République nous mettent sur les réseaux sociaux en train de danser, de rigoler et de faire de ridicules, insignifiants au regard de l’ampleur des problèmes, à Bangui, et Bangui seulement, sont indécentes et une véritable insulte à son peuple qui est plongé dans la misère.

« Président, changez de paradigme ou démissionnez », déclare professeur Gaston Nguerekata.

À lire aussi : La  PJLOD appelle à la mobilisation pour une résistance nationale afin de barrer la  route à TOUADERA

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher