Bangui, République centrafricaine, vendredi, 18 décembre 2020, 09:44:13 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Depuis quelques heures, les combattants rebelles confortent leur position dans la ville de Yaloké, dans la préfecture de l’Ombella-Mpoko. Le bilan provisoire fait état de 4 morts, dont 2 gendarmes et deux soldats FACA, ainsi que deux de leurs cinq pick-up ont été récupérés par les assaillants. Le pillage se poursuit dans la ville, tandis que les FACA ont plié leur bagage.
Si dans la ville de Bossembélé les combats entre les forces régulières et les rebelles coalisés se poursuivent avec de fortes détonations d’armes lourdes et légères, à Yaloké, les soldats FACA ont déjà plié leur bagage après deux heures d’affrontement avec les assaillants.
Pour l’heure, la ville est contrôlée par des rebelles à majorité peuls, tandis que les résidences des autorités locales sont littéralement pillées par un groupe des jeunes locaux.
Selon notre correspondant qui est dans la ville, les corps des quatre forces de l’ordre, 2 gendarmes et 2 soldats FACA tués dans le combat ont déjà été ramassés par la croix rouge nationale.
Au même moment, à Bozoum, les rebelles qui ont occupé la ville depuis ce vendredi matin, ont déjà quitté la ville pour Bossemptélé, sur la route numéro 3.
Pendant ce temps, à Bossembélé, les combats se poursuivent entre les rebelles coalisés et les forces armées centrafricaines, appuyées par les gardes présidentiels.
Selon des informations du CNC, un groupe des rebelles, retrouvé dans la brousse par quelques habitants de Bossembélé, serait en route vers Boali, à 95 kilomètres de Bangui.
Affaire à suivre.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com