Bangui, 19 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – La ville de Mann, située à une soixantaine de kilomètres au nord de Bocaranga, dans la préfecture de Lim-Pendé, est à nouveau secouée par un nouvel affrontement entre les rebelles du mouvement 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) et les soldats des forces armées centrafricaines, créant la panique au sein de la population.
Selon nos informations, l’affrontement a débuté ce samedi vers 20 heures à une dizaine de kilomètres de Mann, et se poursuit jusqu’au centre-ville. C’était une patrouille des soldats FACA qui aurait attaqué une position des rebelles à une dizaine de kilomètres de la ville sur l’axe Mbéréwock, déclenchant un violent affrontement. Les rebelles ont poursuivi les soldats FACA jusqu’au centre-ville de Mann. Durant près d’une heure, les soldats FACA étaient contraints de battre en retraite, laissant les rebelles occuper la ville jusqu’à ce dimanche matin.
Pour l’heure, ni les soldats FACA ni les rebelles ne sont actuellement dans la ville de Mann. Tandis que les habitants, pris de panique, sont en débandade. Certains dans la brousse, d’autres terrées chez eux. D’après un habitant joint au téléphone, certains magasins auraient été pillés par les assaillants.
Aucun bilan n’est disponible pour le moment, mais selon certaines sources, il y’aurait des cas des morts dans les deux camps et aussi parmi les civils.
Par Gaël Bobérang
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com