Bangui, République centrafricaine, lundi, 19 juillet 2021, 03:20:32 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La victime a été transférée à l’hôpital de Kaga-Bandoro pour y recevoir des soins appropriés, et les auteurs de cet acte criminel sont toujours en liberté. Selon la victime, se seraient des soldats des forces armées centrafricaines (FACA qu’elle les aurait clairement identifiés.
Selon des informations reçues par la gendarmerie de Kaga-Bandoro, une adolescente de 14 ans serait violée collectivement par trois éléments des forces armées centrafricaines le 09 juillet 2021.
Selon la victime, les faits se sont produits vers 20 heures dans une forêt proche du domicile de la victime, sis au quartier bébé 1, situé dans le premier arrondissement de Kaga-Bandoro. La victime a été conduite à l’hôpital par ses parents pour y recevoir des soins appropriés.
La gendarmerie, de son côté, a ouvert une enquête préliminaire sur l’affaire. Mais pour la famille, les faits sont d’autant plus graves qu’il faut que la justice soit faite rapidement.
« En attendant de faire l’examen sérologique de la victime, nous tenons à dénoncer ce genre de comportement des criminels. Ce sont des forces gouvernementales, mais ils agissent comme des rebelles », déclare un oncle de la victime interrogé par CNC.
Rappelons que le vendredi 09 juillet dernier à Ippy, dans la préfecture de l’Ouaka, une mère d’une quarantaine d’années et sa fille de 17 ans ont été violées au croisement Ippy sur l’axe Bambari. La fille violée devant sa mère, et la mère violée devant sa fille.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com