Bangui, République centrafricaine, lundi, 19 juillet 2021, 03:51:50 ( Corbeaunews-Centrafrique ). C’est une mère de famille qui vivait seule avec ses enfants qui s’est retrouvée dans cet état. Désormais sans domiciles, la femme n’a plus de choix que de demander l’aide d’urgence pour lui et sa famille.
La scène était un accident, mais un accident qui pourrait être évité si le pilote respecte sa ligne habituelle.
En effet, ce dimanche 18 juillet, peu après midi, un hélicoptère russe, probablement en provenance de Bangui, est arrivé dans la ville minière d’Abba, située à une centaine de kilomètres de Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré. Mais avant d’atterrir, cet hélicoptère a pris une autre ligne que celle qu’il a l’habitude de prendre, c’est-à-dire éviter de voler tout proche des maisons en paille. Malheureusement lors de son dernier passage, il a survolé à basse altitude proche d’une maison en paille et fait pousser énormément de vent qui soulève littéralement sa toiture, et ce, en présence de toute la famille. Une panique générale du moment où le dernier petit enfant était à l’intérieur. Heureusement il n’y avait aucun dégât humain. Seule la toiture qui avait pris feu après sa chute au sol.
Pour l’heure, cette famille vit dans un état désagréable, et la mère demande aux ONG de lui venir en aide afin de loger ses enfants qui sont encore à l’école.
Mais pour certaines autorités locales, l’État major de l’armée devrait s’occuper de fournir à cette famille une bâche pour couvrir la toiture de leur maison, car c’est la saison pluvieuse, la pluie dérange au maximum.
« Le gouvernement doit penser aussi à cette famille malheureuse », ajoute le chef de son quartier.
Par Gervais Lenga
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com