RCA : un véhicule humanitaire cible d’attaque des hommes armés  dans la Ouaka, deux blessés graves

Publié le 10 avril 2022 , 8:03
Mis à jour le: 10 avril 2022 6:56

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 11 avril 2022

 

Bangui (CNC) – Un véhicule humanitaire de l’ONG COHEB  a été attaqué samedi 9 avril par un groupe des hommes armés dans la localité de nzeleté, située à une vingtaine de kilomètres d’Alindao sur l’axe de Bambari.
Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC
Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC

 

Selon des sources humanitaires, l’attaque a eu lieu samedi 9 avril 2022 dans les après-midi. Le véhicule à bord duquel se trouvait 4 personnes du Community Humanitarian Emergency Board, en provenance de Bambari, a été pris d’assaut quelques kilomètres seulement après le village Nzeleté, situé à une quarantaine de kilomètres d’Alindao.

Le conducteur a été gravement agressé ainsi qu’un consultant du programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

On ignore les circonstances de l’attaque, mais les deux blessés ont été transférés dans un hôpital à Alindao. Leur état de santé inquiète sérieusement leur famille.

Rappelons que les activités humanitaires sont largement perturbées dans la région de la Ouaka et de la Basse-Kotto ce dernier temps. Cette attaque intervient 48 heures seulement après une autre attaque survenue vers le village Kpanga, dans la Basse-Kotto. Le  convoi, composé de cinq véhicules, était en provenance de la localité de Pouloubou quand ils sont tombés dans le filet des bandes armées à 7 kilomètres à l’entrée du village Kpanga, situé à 45 km d’Alindao sur l’axe Mingala, dans la préfecture de Basse-Kotto .

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher