Deux nouveaux chefs de mission diplomatiques accrédités au palais de la renaissance à Bangui

Publié le 10 avril 2022 , 8:03
Mis à jour le: 10 avril 2022 11:41 am

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 11 avril 2022

 

 Bangui (CNC) – Le président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadera, a successivement reçu le 8 avril 2022 au palais de la renaissance à Bangui, les lettres de créances des ambassadeurs de la Fédération de Russie et des États-Unis. La cérémonie qui a duré plus de deux heures s’est déroulée dans la plus grande solennité diplomatique.
De gauche à droite, Monsieur Alexander BIKANTO, nouvel Ambassadeur de Russie en RCA, et le chef de l'État Faustin Archange Touadera,
De droite à gauche, Monsieur Alexander BIKANTO, nouvel Ambassadeur de Russie en RCA, et le chef de l’État Faustin Archange Touadera,

 

Alexander BIKANTO, nouvel Ambassadeur de la Russie en RCA

 

Le vendredi 08 avril 2022, au salon des Ambassadeurs du Palais de la Renaissance, monsieur Alexander BIKANTO, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la République Centrafricaine, a remis, au Président Faustin Archange TOUADERA, les lettres de rappel de son prédécesseur Vladimir TITORENKO ainsi que celles par lesquelles le Président Vladimir POUTINE l’accrédite en qualité d’ambassadeur auprès de la République Centrafricaine.

Comme de tradition, cette cérémonie s’est déroulée dans la plus grande solennité. Elle a été ponctuée par une audience  entre le chef de l’État et le diplomate russe.

De gauche à droite, Madame Patricia MAHONEY, nouvelle Ambassadrice des États-Unis en RCA et le chef de l'État centrafricaine Faustin Archange Touadera
De gauche à droite, Madame Patricia MAHONEY, nouvelle Ambassadrice des États-Unis en RCA, et le chef de l’État centrafricaine Faustin Archange Touadera

 

Patricia MAHONEY, nouvelle Ambassadrice des États-Unis en RCA

 

Après la première cérémonie, le ballet diplomatique s’est poursuivi  au palais de la renaissance avec la présentation des lettres de créances de madame Patricia MAHONEY, la nouvelle Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire des États-Unis auprès de la République Centrafricaine a.

Elle  a dans un premier temps remis au Président Faustin Archange TOUADERA les lettres de rappel de son prédécesseur madame Lucy TAMLYN avant de présenter celles l’accréditant par le Président des États-Unis Joe Biden, en qualité d’ambassadrice près de la République Centrafricaine.

La cérémonie a eu lieu au salon des Ambassadeurs du Palais de la Renaissance en présence des quelques autorités politiques Centrafricaine.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher