RCA : un mort et plusieurs blessés dans un grave accident d’un véhicule de la Minusca

Publié le 27 octobre 2020 , 12:45
Mis à jour le: 27 octobre 2020 12:45 am
mouvement d'un véhicule de la Minusca dans la ville de Bocaranga le 29 juin 2020
mouvement d’un véhicule de la Minusca dans la ville de Bocaranga le 29 juin 2020. Photo CNC /

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 27 octobre 2020, 06:37:01 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Survenu à quelques kilomètres à l’entrée nord de la ville de Bangui, un grave accident de la route impliquant un véhicule militaire des forces népalaises de la Minusca a fait un mort et plusieurs blessés dans la nuit du dimanche à lundi 26 octobre.

 

Lundi 26 octobre, vers 1 heure du matin, la brigade territoriale de la gendarmerie du PK12 a été informée  d’un grave accident de circulation impliquant un véhicule militaire des forces népalaises de la Minusca, la mission des nations-unies en République centrafricaine. Le conducteur  est décédé, et plusieurs autres éléments sont grièvement blessés, dont deux dans un état grave.

Selon nos informations, le drame s’est produit au PK30, sur la route nationale n°2, dans le sens Damara-Bangui.

Selon les premiers éléments d’informations recueillies par CNC, un seul véhicule, celui de la Minusca,  qui serait en cause. Il aurait fait une sortie de route en pleine vitesse, provoquant ainsi son encastrement   dans une pile de ponts situés au PK30.  Un véritable choc violent qui a provoqué la mort du Casque bleu népalais, conducteur du véhicule qui était coincé sous les habitacles. Les blessés ont été conduits aux urgences de la clinique pour des soins intensifs.

Pour l’heure, la Minusca n’a pas réagi sur cet accident mortel. Une enquête a été ouverte à la gendarmerie du PK12 pour y faire la lumière.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher