Bangui, République centrafricaine, mardi, 21 septembre 2021, 02:21:53 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le village GOMOKO, situé à environ 47 kilomètres de Bangui sur l’axe Boali a été plongé dans la stupéfaction depuis dimanche 19 septembre 2021 à l’annonce de la mort de monsieur GANAKO, un aide-boucher dans la localité.
Selon le service de la gendarmerie de Boali qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire, l’acte criminel s’est déroulé dimanche après-midi dans le village GOMOKO, situé à 47 kilomètres de Bangui sur la route de Boali après le village BOUBOUI.
La victime, âgée d’une trentaine d’années, aurait été attaquée vers 17 heures par plusieurs individus, soupçonnés d’être des voleurs de bétail. Ils l’ont poignardé à plusieurs reprises avec des couteaux tranchants à dent de scie. L’homme succombe de ses blessures sur le lieu de son agression. On ignore pour l’instant les raisons de cette agression. S’agit-il d’un règlement de compte ou de la jalousie ou d’une simple opération de braquage qui a mal tourné ?
Seule la justice qui pourrait y faire la lumière. Justement, la gendarmerie de Boali a annoncé avoir ouvert une enquête pour homicide.
Selon une source policière, un des suspects aurait été appréhendé par la gendarmerie. Mais nous ne sommes pas en mesure de confirmer cette information.
Rappelons que la cérémonie de funérailles de la dépouille de Monsieur GANAKO avait déroulé lundi dans le village en présence des nombreuses personnes, dont les fidèles de son église.
Il faut noter au passage que le marché à bétail, qui était auparavant au PK13 sur la route de Boali, avait été relocalisé dans le village Bouboui, situé à moins de 3 kilomètres du village GOMOKO sur la route de Boali.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com