Un don de 4 véhicules de l’Union européenne à la police confisqué par le ministre
Bangui (République centrafricaine) – Selon la délégation de l’Union européenne en République centrafricaine, l’objectif de cette remise de véhicules au ministère de la Sécurité publique est de contribuer à ramener la paix, la cohésion sociale et la sécurité dans le pays. Mais pour le ministre Michel Nicaise Nassin, ceci est un don pour ses besoins personnels. Il l’a d’ailleurs confirmé dans les faits.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 28 décembre 2022
Un don de 4 véhicules à la police confisqué par le ministre
Depuis la remise du bâtiment du ministère de la Sécurité publique par l’Union européenne, cette organisation en a profité pour faire un don de 4 véhicules tout terrain à ce ministère. Ce don est destiné avant tout au cadet de ce ministère.
Une année et demie plus tard, le ministre Michel Nicaise Nassin a refusé catégoriquement de remettre ces quatre véhicules aux intéressés qui sont d’ailleurs ses collaborateurs directs. Le fait d’immobiliser le véhicule sans raison ou de les affecter pour ses courses personnelles crée de polémique.
Son directeur de cabinet, ses trois Chargés de Mission qui devraient être les bénéficiaires de ces véhicules continuent de circuler à pied, parfois en taxi-moto.
Plus pire encore, le véhicule de service de l’inspecteur Central en matière de police lui avait été confisqué par le ministre Michel Nicaise Nassin. Du jamais vu. Tous ces véhicules commencent déjà à subir une dégradation avancée : des rouilles partout, de problèmes d’amortisseurs, de Moteur, etc.
Interrogés par la Rédaction du CNC, certains de ses collaborateurs ont affirmé que le ministre aurait un sérieux problème avec son équipe. Il veut s’accaparer de tout et de rien, au point de faire agacer ses collaborateurs. Et l’homme ne cesse de se glorifier qu’il est le frère du Président de la République, le statut d’un homme intouchable. Incroyable!
À lire aussi : 3 passagers d’un véhicule commercial auraient été pris en otage près de Bokolobo
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.