RCA : un capitaine de l’armée nationale abattu à bout portant à Bangui

Publié le 1 septembre 2021 , 8:20
Mis à jour le: 1 septembre 2021 8:35 am

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 1er septembre 2021, 14:13:53 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Il s’appelle Manitou Victoire Koué , capitaine des forces armées Centrafricains,  Directeur de Sécurité du chef d’État major. Il a été retrouvé sans vie ce mercredi matin dans un quartier de Bimbo.  Sans aucun doute, il s’agit d’un acte criminel, selon les forces de l’ordre.

les soldats faca en patrouille à Bangui 3
Les soldats de l’armée nationale lors d’une patrouille à Bangui. Photo CNC

 

Selon les témoins qui ont découvert le corps de cet officier, l’homme aurait été abattu à bout portant par des inconnus à côté de la Société USACA à Bimbo.

Mais selon nos informations, la victime serait un neveu au général LéNGBÉ. Or, cette nuit, il avait quitté le domicile familial pour se rendre à Bimbo à côté de l’hôpital DOMITIEN prendre la recette de la cave de son père qu’il gère depuis longtemps. Mais au cours de route, il a été appelé par un inconnu, probablement ses connaissances. En quittant la buvette, il disait d’aller profiter pour visiter sa copine.  Du coup en cour de la route, quelques personnes armées ce sont pointées devant lui le demandant de se descendre de sa voiture. Une fois descendue, ils l’ont mis à genoux, pointer et ligoter  les mains dernières. Aussitôt, ils l’ont tiré à bout portant. Ils  abandonnent le corps sur place ainsi que sa voiture avant de s’éclipser dans la nature.

Retrouvé ce matin, le corps sans vie de la victime se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital communautaire à Bangui.

Une enquête est ouverte à la gendarmerie pour faire la lumière sur les circonstances de cet acte criminel.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher