RCA : un braquage de domicile qui a mal tourné a coûté la vie à un homme à Bangui

stationnement des taxi moto devant le marché combattant sur avenue des martyrs proche de l'aéroport le 15 mai 2020 par trégu
Tête de stationnement des taxis-motos au marché Combattant, dans le huitième arrondissement de Bangui. Photo CNC

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 19 mai 2021, 03:26:36 ( Corbeaunews-Centrafrique ). C’est un braquage de domicile avec des armes qui a mal tourné  qui serait à l’origine des événements qui ont coûté la vie à un homme d’une vingtaine d’années dans la nuit du lundi à mardi 18 mai 2021 à Bangui, dans le cinquième arrondissement.

 

L’acte criminel s’est produit vers 2 heures du matin au quartier Kolongo 2dans le cinquième arrondissement de Bangui. Les habitants demandent aux forces de l’ordre de patrouiller dans le secteur pour sécuriser leur quartier.

Le secrétaire du chef dudit quartier raconte sur la radio Ndékèluka ce qui s’est passé :

« Les faits se sont produits au quartier Kolongo 2. Il s’agit d’un jeune âgé de 22 ans. Après que les malfaiteurs ont frappé et ouvert la porte de sa maison, le jeune était surpris en présence de sa femme et de ses enfants. Le jeune leur a dit: grand-frère tu me traites de cette manière ? Après ces mots, ils l’ont poignardé. Ils l’ont garanti de ne pas crier. Ils sont partis  et encore pris la moto de son voisin. C’est après son transfert à l’hôpital que le jeune est décédé en cours de route. Nous demandons au gouvernement de veiller sur le quartier Kolongo 2, Garba, Ngbénguéwé,   vraiment il y’a trop de braquage.  Nous souffrons beaucoup dans ces quartiers. Que le gouvernement nous vient en appui », déclare le secrétaire du chef du  quartier Kolongo 2.

Rappelons que le quartier Kolongo, Garba et Ngbénguéwé est situé non loin du quartier Combattant, dans le huitième arrondissement de Bangui. Il ne passe jamais un jour qu’on parle d’un braquage à main armée dans ce secteur. Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités.

Les habitants accusent le service de police locale de ne rien faire pour mettre de l’ordre dans leur secteur.

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com