Bangui, République centrafricaine, samedi, 7 août 2021, 13:14:55 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon leur famille, les deux otages ont passé deux jours complets en captivité dans les locaux des mercenaires russes de Wagner avant d’être libérés. Mais ils ont perdu toutes leurs marchandises, confisqués par le Wagner.
Selon les proches des intéressés, les faits se sont produit le mardi dernier quand l’homme d’affaires et son conducteur revenaient du chantier. Ils ont été surpris à l’entrée de la ville de Bria par les mercenaires russes et syriens de la société Wagner. Selon les mêmes sources, ces derniers savaient très bien que leurs victimes revenaient du chantier, c’est pourquoi ils ont été arrêtés et fouillés de la tête aux pieds. Leurs marchandises, des diamants achetés au chantier qui ont une valeur de 4 millions de francs CFA, et une somme de 2 millions en espèce ont également été retrouvés et confisquées par ses ravisseurs qui sont les hommes de Wagner.
Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont placé durant deux jours leurs otages dans un conteneur qui leur servait de geôle. Libérés jeudi, l’homme d’affaires et son conducteur n’ont toujours pas réalisé ce qui leur avait arrivé. Ils dénoncent le comportement criminel des mercenaires de la société russe Wagner qui n’ont rien à faire que de maltraiter les opérateurs économiques.
Rappelons qu’il y a près d’un mois, le chef des mercenaires russes et syriens de la société Wagner avait menacé les jeunes de Bria de ne pas prendre le risque de s’adonner aux activités liées aux diamants et ors. Sinon, ils verront les conséquences.
Par Moïse Banafio
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com