Bangui, République centrafricaine, samedi, 3 juillet 2021, 14:30:51 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Six morts et plusieurs blessés dans un accident de route survenu ce vendredi à 21 kilomètres de Bouar, plus précisément au village Yenga, situé dans la sous-préfecture de Bouar, préfecture de la Nana Mambéré.
Selon des témoins, un véhicule de transport qui a quitté la ville de Bouar à destination de Béloko, avait percuté une moto, puis s’est renversé par la suite provoquant ainsi la colère des populations locales qui ont dû manifester leur colère. Mais dans la foulée de leur mécontentement, elles ont pris mortellement à parti un apprenti du véhicule incriminé.
Appelés en urgence sur le lieu de l’accident, les gendarmes n’ont pu que constater le décès de cinq passagers ainsi que l’apprenti du véhicule tué en représailles. Pour l’heure, tous les blessés sont transférés à l’hôpital de Bouar pour recevoir des soins appropriés. Mais selon les premiers constats établis par la gendarmerie, la vitesse serait à l’origine de cet accident mortel.
Cependant, la brigade territoriale de la gendarmerie de Bouar a invité les usagers de la route à plus de prudence et au strict respect du Code de la route.
Selon le ministère de l’Intérieur, l’excès de vitesse, le non-respect du Code de la route et l’état défectueux des chaussées et des véhicules sont pointés du doigt par les observateurs comme étant les causes des accidents de la route en République centrafricaine (RCA).
Copyright2021CNC