RCA : présidentielle du 27 décembre, François Bozizé, candidat numéro 13, échappe à une tentative de son assassinat devant l’ÂNE

Publié le 9 novembre 2020 , 10:02
Mis à jour le: 9 novembre 2020 10:02 am
l'ancien Président François Bozizé à Bossangoa le 20 septembre 2020 lors de son interview par CNC
L’ancien Président de la République, le général François Bozizé, lors de son interview le 20 septembre 2020 à Bossango. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé

Bangui, République centrafricaine, lundi, 9 novembre 2020, 15:55:15 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À un jour de la date de clôture de la période du dépôt des candidatures pour les élections présidentielles et législatives, dont le premier tour est fixé au 27 décembre 2020, l’autorité nationale des élections (ÂNE)  continue d’enregistrer des candidatures, près de 600 pour les législatives, et 13 autres pour la présidentielle. François Bozizé, treizième candidat inscrit à la présidentielle auprès de l’ÂNE, a échappé de justesse à une tentative de son « assassinat » par un individu, échappé dans la nature, mais  identifié par son équipe de sécurité.

 

À un jour de la clôture du dépôt des dossiers de candidatures,  l’autorité nationale des élections (ÂNE), affirme avoir reçu près de 600 dossiers pour les législatives, et une dizaine d’autres pour la présidentielle.

Cependant, monsieur François Bozizé, ancien chef de l’État, investi samedi 25 juillet par son parti, le KNK (Kwa Na Kwa), comme candidat à l’élection présidentielle du 27  décembre 2020, a finalement déposé son dossier auprès de l’autorité nationale des élections ce lundi 09 novembre 2020. Malheureusement, à sa sortie du bureau de l’autorité nationale des élections au centre-ville, un individu, non identifié au départ, aurait tenté de lancer un engin explosif dans son véhicule du commandement.

Pourchassé par les gardes du corps de l’ancien Président,  le suspect arrivait à s’échapper dans la nature. Cependant, son sac à dos, qui a été récupéré par les partisans de l’ancien Président, contenait son passeport  et d’autres documents officiels.

Pour le secrétaire général adjoint du KNK,  l’identité du suspect est connue déjà, et une plainte va être déposée en justice pour tentative d’assassinat. D’après lui, le suspect se prénomme Gildas.

Notons que depuis ce matin, au siège du KNK, des centaines des militants et partisans de l’ancien Président se sont regroupés dans la joie pour applaudir et faire motiver leur champion François Bozizé qui venait de déposer son dossier de candidature à l’ÂNE.

Affaire à suivre.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher