RCA : Ndim, un homme grièvement blessé par balle après une altercation avec un soldat FACA

Publié le 13 juin 2021 , 9:08
Mis à jour le: 14 juin 2021 7:44 am

Bangui, République centrafricaine, lundi, 14 juin  2021, 03:51:28 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital  de Bocaranga quelques minutes après l’incident qui avait eu lieu dans la localité de Ndim, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, au nord-ouest de la RCA.

La ministre de la défense salue les soldats FACA formés par les russes à Bérongo. Photo CNC
La ministre de la défense salue les soldats FACA formés par les russes à Bérongo. Photo CNC / Fred Krock

 

Selon plusieurs témoins  qui ont assisté à la scène, l’acte criminel est survenu ce jeudi 10 juin 2021 à Ndim, dans la sous-préfecture de Ngaoundaye après une banale altercation entre un soldat de l’armée nationale et un homme, habitant de Ndim.

Selon les mêmes sources, c’est au moment de discussions que le soldat FACA a dégainé son arme avant de lui tirer dessus. La balle atteint son genou droit, et aussitôt l’homme a été transféré à l’hôpital de Bocaranga. Le soldat fautif serait un caporal de l’armée nationale.

Rappelons que le  26 mai dernier, les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont attaqué la position de l’armée nationale à l’entrée de Ndim. Un soldat de l’armée nationale avait été tué, et tous les autres ont pris la fuite pour regagner la base opérationnelle de la Minusca durant plusieurs jours.

Pour les populations locales, s’il s’agit pour les FACA de faire usage de leur arme, ils devraient le faire face aux rebelles du CPC et non aux civils.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher