RCA : Monsieur Tanza Saint-Cyr est-il  devenu la nouvelle cible du pouvoir ?

Publié le 14 juillet 2021 , 7:28
Mis à jour le: 14 juillet 2021 7:28 pm

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 15 juillet 2021, 03:21:15 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Dans la nuit du lundi à mardi 13 juillet, monsieur Tanza Saint-Cyr, ex-candidat  du parti URCA aux législatives dans la première circonscription du troisième arrondissement de Bangui, a  échappé, de justesse,  à une tentative de son enlèvement par les « REQUINS », une milice du pouvoir. Depuis, l’homme vit dans l’ombre, et sa vie est menacée. Alors, est-il devenu désormais la cible des autorités du pays ?

Monsieur Tanza Saint Cyr
Monsieur Tanza Saint Cyr

 

Selon le témoignage fait par l’intéressé, dans la nuit du lundi à mardi 13 juillet, vers 2 heures du matin, un groupe des miliciens armés du pouvoir sont arrivés chez lui. Ils ont cassé la porte principale et sont entrés par effraction dans sa maison alors que tout le monde dormait encore. Ne connaissant pas les identités des assaillants, Monsieur Tanza Saint-Cyr a eu une géniale idée de s’extirper par la fenêtre de sa chambre et prendre la poudre d’escampette.

Pendant ce temps, les assaillants, qui ont constaté sa fuite sur la  clôture de la concession, ont fait des tirs derrière lui en vain. Au même moment, ses voisins, réveillés par les tirs des requins, croyaient avoir affaire aux braqueurs. Ils ont commencé à faire le concert de casserole assourdissant jusqu’au départ des assaillants.

D’après lui, son épouse a été violentée par ces miliciens cagoulés  qui ont emporté ensuite sa moto, son téléviseur  et son ordinateur ainsi que d’autres bien

Pour l’heure, on ignore les raisons exactes de cette intervention nocturne au domicile d’un citoyen, mais tout porte à croire que ses nombreuses prises de position sur les réseaux sociaux contre le pouvoir seraient à l’origine. D’ailleurs ce n’est pas pour la première fois qu’il fait face aux miliciens armés du pouvoir. En 2020, il a été victime d’une grave menace de mort proférée par ces mêmes requins.

Alors, la RCA est-elle devenue patrimoine d’un seul clan ?

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher