RCA : les 3R, membres de la CPC ont commis des nouvelles exactions sur les populations au village Bohong

Publié le 27 juin 2021 , 8:31
Mis à jour le: 28 juin 2021 12:31 am

Bangui, République centrafricaine, lundi, 28 juin 2021, 03:45:03 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Pour les populations locales, il est désormais quasi-impossible de circuler tranquillement dans la localité de l’Ouham-Péndé sans avoir tombé dans le filet de 3R,  membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

 

Plusieurs éléments des 3R avec des armes de guerre dans une position horizontale
Plusieurs éléments des 3R avec des armes de guerre dans une position horizontale.Photo CNC

 

Le vendredi 25 juin,  à 7 kilomètres du village Bohong  situé à environ 70 kilomètres de Bocaranga et Koui sur l’axe Bouar, un groupe des commerçants en partance pour le marché hebdomadaire de Bohong sont tombés dans le filet des éléments de 3R. Ils ont été dépouillés de tout leur bien, d’autres grièvement agressés.

Selon les victimes,  au moment de leur arrestation, ils ont vu sur place deux individus ligotés dos à dos par une corde. Ils imaginent d’abord ce qui peut leur arriver. Ensuite, les rebelles ont procédé tout d’abord à leur dépouillement avant de séparer les femmes des hommes qui sont malheureusement ensuite violentés  par les assaillants qui ont pris la destination de la forêt.

Notons que les embuscades des éléments de  3R sont devenues quasiment quotidiennes sur tous les axes de l’Ouham-Péndé, précisément celui menant de Bouar à Bocaranga, mais également de Bocaranga Ngaoundaye, Bozoum Bocaranga, Bocaranga Paoua.

Souvenez-vous, le 14 septembre dernier, dans la nuit du dimanche à lundi, les combattants de 3R, en provenance de koui,  ont pris d’assaut la commune de Mbotoga, située à une soixantaine de kilomètres de Bocaranga sur l’axe Bouar. Ils ont fait des tirs assourdissants avec leurs armes automatiques, paniquant les populations qui ont dû quitter précipitamment leurs habitations pour se réfugier dans la brousse.

Comme si cela ne suffisait pas, les mêmes rebelles ont progressé, durant la même nuit, vers la commune de Bohong, située à 70 kilomètres de Bocaranga, toujours sur l’axe Bouar. Dans cette ville, les assaillants ont fait à nouveau des tirs tôt le matin dans la ville avant de s’emparer et pillé la mairie.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher