RCA : le parquet général annonce l’arrestation de 6 nouveaux suspects dans le cadre de fameuse affaire de coup d’État en préparation.

0
54
Les 16 suspects arrêtés le 28 mars au domicile du ministre de la culture, Dieudonné Ndomaté au quartier Galabadja-Sinistré. CopyrightDR.
Les 16 suspects arrêtés le 28 mars au domicile du ministre de la culture, Dieudonné Ndomaté au quartier Galabadja-Sinistré. CopyrightDR.

 

Bangui ( République centrafricaine ) – Les 6 suspects dont 2 officiers auraient préparé  de lancer une opération contre la maison carcérale de Ngaragba, dans le septième arrondissement de Bangui, dans le but de libérer leurs compagnons d’armes, arrêtés le 28 mars dernier, au domicile du ministre de la Culture, Dieudonné Ndomaté, selon un communiqué du parquet général de Bangui.

 

Ce vendredi, à Bangui, le quartier Sassara, au PK12, à la sortie nord de la capitale, a été encerclé par les forces de l’ordre lourdement armées.

Les premiers éléments d’informations qui circulaient faisant été de la tentative d’arrestation de l’ancien Président de la République, le général François Bozizé. Puis quelques heures plus tard, d’autres sources sécuritaires parlent de l’arrestation de trois officiers de l’armée, au quartier PK11, suspectés de connivence avec les 16 FACA-Balaka arrêtés dernièrement au quartier Galabadja-Sinistré.

Finalement, vers 16 heures, sous pression des rumeurs, le parquet général de Bangui, dans son communiqué du 3 avril,  confirme l’arrestation de 6 individus, dont 2 officiers des forces armées centrafricaines.

Selon le procureur général Didier Tombeau, les 6 suspects arrêtés auraient préparé activement depuis quelques jours une opération visant à libérer leurs compagnons d’armes arrêtés le 28 mars au domicile du ministre Dieudonné Ndomaté, au quartier Galabadja-Sinistré, dans le huitième arrondissement de Bangui.

Dans ce communiqué du parquet, les rumeurs faisant état de tentative d’arrestation de l’ancien Président François Bozizé n’ont pas été confirmées officiellement.

Rappelons que depuis l’arrestation de 16 officiers de la milice Anti-Balaka au quartier Galabadja-Sinistré le 28 mars dernier, la tension ne cesse de monter à Bangui entre les proches de l’ancien Président de la République, le général François Bozizé, et les autorités du pays, en tête, le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA.

Pour l’heure, notre enquête est en cours sur ce dossier.

 

Affaire à suivre.