mercredi, décembre 18, 2024
AccueilSécuritéRCA : le commissaire principal de la police interpellé à l’aéroport de Bangui

RCA : le commissaire principal de la police interpellé à l’aéroport de Bangui

Monsieur Kévin Féimonazoui - le commissaire principal
Le commissaire principal Kévin Féimonazoui. Photo d’archives.

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 3 février 2021, 07:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Le commissaire principal de la police, Monsieur Kévin Féimonazoui a été interpellé ce lundi 1er février 2021 à l’aéroport international de Bangui Mpoko. Placé en garde à vue à la section des recherches et d’investigation (SRI), Monsieur Kévin Féimonazoui se voit reprocher la complicité d’évasion, et atteinte à la sureté intérieure de l’État.

 

Tout remonte il y’a quelques mois, ou un ex-légionnaire français d’origine centrafricaine, accusé d’atteinte à la sureté intérieure de l’État, avait été déféré à la maison centrale de Ngaragba, dans le septième arrondissement de Bangui. On ignore les circonstances de sa libération, mais ce lundi 1er février 2021, l’ex-légionnaire franco-centrafricain voudrait rentrer en France à bord de l’avion de la compagnie Air France, et c’est le commissaire Kévin Féimonazoui, l’une de ses vieilles connaissances,  qui était venu l’accompagner.

Cependant, à la grande surprise de tout le monde, les forces de l’ordre sont arrivées à l’aéroport interpeller  le commissaire principal et son ami l’ex-légionnaire franco-centrafricain. Ils ont été placés en garde à vue à la section des recherches et d’investigation (SRI).

Aussitôt, les langues commencent à délier. Certains parlent de leur proximité familiale avec le général Ludovic Ngaïfei, d’autres indiquent clairement qu’ils seraient proches de l’ancien Président François Bozizé, c’est-à-dire la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Pour l’heure, les deux suspects attendent d’être présentés au parquet de Bangui.

Pour des nombreux observateurs nationaux, il n’est plus bon de vivre en Centrafrique si on est de l’ethnie de l’ancien Président François Bozizé.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique,

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments