Bangui, République centrafricaine, samedi, 10 avril 2021, 16:22:05 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Depuis le 31 mars, à la veille de l’investiture du Président de la République Faustin Archange Touadera, la santé de l’ancien premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, premier secrétaire exécutif du parti au pouvoir ne cesse de se détériorer. Sérieusement malade brusquement, et admis dans un hôpital à Bangui, son état de santé nécessite une évacuation dans un pays étranger. Finalement, ce samedi matin, sa famille décide de l’évacuer à l’extérieur.
Après Sani Yalo, Président directeur du bureau d’affrètement routier de Centrafrique (BARC),c’est
le tour de l’ex-directeur de campagne du chef de l’État, le puissant Simplice Mathieu Sarandji d’être évacué en République démocratique du Congo (RDC).
Selon les proches familles de Monsieur Sani Yalo, évacué en RDC pour de soupçon d’empoisonnement le mois dernier, est finalement rentré au pays en bonne santé quelques jours après. C’est pour cela il aurait conseillé à la famille de l’ancien premier ministre son évacuation en RDC. Ce qui a été fait ce samedi matin.
Rappelons que monsieur Simplice Mathieu Sarandji avait été proclamé élu dès le premier tour député dans la circonscription de Baoro par l’autorité nationale des élections (ANE) le 21 mars 2021. Il compte prochainement briguer le perchoir de l’assemblée nationale, mais son état de santé se dégrade brusquement le jour de l’investiture du chef de l’État.
Certaines personnes soupçonnent un empoisonnement, et le premier ministre Firmin Ngrebada serait le principal suspect dans cette affaire.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste politique
Alain Nzilo
Directeur de publication
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com