RCA : un accident de circulation impliquant les mercenaires russes vient de produire à Paoua

Publié le 10 avril 2021 , 12:12
Mis à jour le: 10 avril 2021 12:12 pm
Vue générale de l'hôpital de Paoua, en RCA, octobre 2020. © Seigneur Yves Wilikoesse/MSF
Vue générale de l’hôpital de Paoua, en RCA, octobre 2020. © Seigneur Yves Wilikoesse/MSF

 

Paoua, République centrafricaine, samedi, 10 avril 2021, 18:08:52 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les faits vient à peine de se produire il y’a 15 minutes à Boali, dans la ville de Paoua, chef-lieu de la préfecture de Lim – Pendé , au nord-ouest de la République centrafricaine. La victime, un enfant de 3 ans, a été transféré à l’hôpital dans un état critique.

 

Selon les témoins de la scène, vers 17h30, les mercenaires russes, sur des motosqu’ils ont confisqué, roulaient à grande vitesse pour rentrer dans leur base. Cependant, un enfant de trois ans et sept mois, qui était avec sa maman  en train de cheminer au bord de la route, a été percuté par la moto d’un mercenaire russe qui n’a pas pris le temps de s’arrêter pour voir l’état de l’enfant.

Au même moment, sur le lieu, se trouvait un soldat FACA, et c’est lui qui était venu secourir l’enfant et l’amener à l’hôpital en toute urgence.

Cette scène démontre une fois de plus que ces mercenaires ne considèrent pas les centrafricains comme des humains. Même s’ils les tuent par millier, ils n’auront aucune voie qui va s’élever  contre leur exaction.

 

Affaire à suivre….

 

Par G Bobérang

Correspondant du CNC à Paoua

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher