RCA : la ville de Kouango ((Centre) reprise par l’armée nationale

Publié le 10 mars 2021 , 5:33
Mis à jour le: 10 mars 2021 5:33 am
DeDes combattants rebelles de la Seleka. CopyrightDR
Image d’illustration des combattants rebelles de la Seleka. CopyrightDR

 

Bambari, République centrafricaine, mercredi, 10 mars 2021, 11:14:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Les forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes et rwandais  ont repris le contrôle de la ville centrafricaine de Kouango (Centre) après que les rebelles l’ont assiégée durant plus de 7 ans, a appris CNC ce mercredi lundi de la part du sous-préfet de la ville.

 

 

D’après le sous-préfet, ce retournement de situation est intervenu après 2 heures seulement d’offensive  des soldats FACA et de leurs alliés russes et rwandais, qui ont réussi à mettre en déroute les assaillants et reprendre le contrôle de la ville de Kouango, chef-lieu de la sous-préfecture  de la préfecture de la Ouaka, située à 139 kilomètres au sud-ouest de Bambari par les routes régionales RR15 et la RR13.

Des sources locales ont indiqué que les rebelles se sont éparpillés en brousse, d’autres ont pris la direction des villes voisines à bord de motocyclettes. Les populations commencent à reprendre lentement leurs activités après que les forces de l’ordre multiplient des patrouilles pour les rassurer.

Notons que la reprise de la ville est intervenue 24 heures après celle de du village Ngakobo, situé à 57 kilomètres au sud de Bambari sur la route régionale numéro 13 (RR13).

Il faut noter au passage que les partielles et le second tour des législatifs auront lieu ce dimanche 14 mars 2021. Avec les bruits des bottes partout, est-ce que les candidats auront-ils lieu de battre leur campagne en toute sérénité ?

 

Par Bertrand Yékoua

Journaliste, correspondant du CNC à Bambari

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher