RCA :  la ville de Damara attaquée par des hommes armés

Publié le 2 janvier 2021 , 2:43
Mis à jour le: 2 janvier 2021 3:10 am

 

 

5 combattants de la seleka avec leurs armes
Les combattants rebelles de l’UPC.

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 2 janvier 2021, 08:17:35 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Située à 75 kilomètres de la capitale, la ville de Damara a été attaquée par des hommes armés. Selon des sources gouvernementales, les assaillants seraient des braqueurs, mais les populations locales parlent des rebelles. Comment ?

 

Selon les mêmes sources, les assaillants, lourdement armés,  ont infiltré la ville vers 5 heures du matin avant d’attaquer les positions des forces de l’ordre.

« Les rebelles ont attaqué les forces de l’ordre à l’entrée de la ville, faisant des nombreux dégâts matériels », a indiqué un habitant de la ville joint au téléphone par CNC.

Cependant, des sources sécuritaires locales ont indiqué à CNC que les assaillants seraient des braqueurs qui sont venus avec un seul objectif de dévaliser le siège local de « Sofia-Crédit », mais ils ont été déjà repoussés loin de la ville. Or, à  8 kilomètres au sud de la ville sur l’axe Bangui, au village Mondjo

, des témoins ont indiqué avoir entendu des détonations d’armes non loin de la ferme du chef de l’État.

« Les rebelles ont occupé également le village Mondjo

 Où se trouve la ferme du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA « , précise une autre sources locale.

Pour l’heure, aucun bilan n’est disponible, mais des nombreuses sources parlent des morts et des blessés dans les deux camps.

Plusieurs sources affirment que l’affrontement est en cours dans la ville entre les assaillants et les forces gouvernementales

Les détails dans nos prochains articles sur CNC.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher