RCA : Bangui, une dizaine d’individus interpellés dans le quatrième arrondissement par la garde présidentielle

Publié le 2 janvier 2021 , 7:44
Mis à jour le: 2 janvier 2021 7:44 am
Illustration du marché Tékpa à la cité Jean-23, dans le quatrième arrondissement de Bangui. Crédit photo : Mickael Kossi / CNC.
Illustration du marché Tékpa à la cité Jean-23, dans le quatrième arrondissement de Bangui. Crédit photo : Mickael Kossi / CNC.

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 2 janvier 2021, 13:37:08 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Une dizaine des personnes, identifiées comme des miliciens Anti-Balaka ont été interpellés ce samedi 2 janvier au quartier Cité Jean 23,  dans le quatrième arrondissement de Bangui, par des éléments de la garde présidentielle, a constaté sur place un journaliste du CNC.

 

Selon des sources sécuritaires,  les suspects ont été interpellés au domicile de lieutenant Steve Yambété au quartier Cité Jean 23, dans le quatrième arrondissement. On ignore les raisons exactes de ces nouvelles interpellations, mais des sources locales ont affirmé que les suspects étaient en réunion quand les éléments de la garde présidentielle les ont arrêtés.

Cependant, derrière le lycée de Gobongo, on signale également la panique au domicile de la mère de l’ancien Président François Bozizé. À en croire certaines sources, cette résidence a également été  visitée par ces éléments de la garde présidentielle, et ce,  quelques minutes après leur opération au domicile du lieutenant Yambété.

Pour l’heure, tous les suspects sont actuellement incarcérés à la section de  recherche et d’investigation (SRI) de la gendarmerie. Ils seront déférés devant le parquet général dans les prochains jours.

Affaire à suivre.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher