Bangui (CNC) – Sommée de quitter le territoire belge depuis deux semaines, l’épouse du Premier ministre Firmin Ngrebada s’apprête à descendre à Bangui dans les prochains jours.
Selon des sources consulaires centrafricaines, la famille officielle du Premier ministre Firmin Ngrebada, qui détient un titre de séjour provisoire de six mois, est depuis deux semaines sous la menace d’une déportation.
Pour tenter de sauver la famille, Firmin Ngrebada a fait nommer son épouse comme 2e Conseillère à l’Ambassade de la République centrafricaine près du Royaume de Belgique, mais sa situation ne semble guerre améliorer.
Le titre de séjour qu’il escomptait leur a été refusé. Ceci est la conséquence d’un pavillon luxueux payé par Wagner qui avait fait cadeau de trois pavillons à Touadera, Sarandji et Ngrebada comme une partie des rétrocommissions de Sotchi. Ceci arrive alors qu’ils devaient bientôt aller à Bruxelles pour un forum organisé par le tout puissant et inamovible consul général Mozer, projet qui désormais se complique.
Copyright2019CNC.