RCA : incursion des mercenaires russes au village Dewa, dans le Nord-ouest, plusieurs morts et des blessés

Publié le 3 octobre 2021 , 7:41
Mis à jour le: 3 octobre 2021 7:41

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 4 octobre 2021, 02:21:40 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les mercenaires russes de la société Wagner, qui combattent depuis neuf mois au côté de l’armée nationale dans son offensive contre les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont fait leur incursion au village Dewa, situé à 25 kilomètres au sud de koui, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de l’Ouham-Péndé.

Deux mercenaires russes de Wagner occupant l'État major des rebelles en Centrafrique
Deux mercenaires de Wagner occupant le quartier général des rebelles en Centrafrique

 

Selon les déplacés du village Dewa qui continuent d’affluer à koui depuis le jour de l’incursion, les mercenaires russes de la société Wagner ont fait leur incursion  dans leur village la semaine dernière, jeudi aux environs de midi avant de quitter quelques heures plus tard.

D’après eux, une partie des assaillants étaient venus  à bord des motos, d’autres  en véhicule pour entrer à Dewa. C’était le jour du marché hebdomadaire local.

Ils sont arrivés, et commencés à faire des tirs aveugle sur les clients et vendeurs. Durant plusieurs minutes, c’était la débandade générale.

Pendant ce temps, une partie des habitants du village, apeurée, a pris le chemin de brousse pour s’échapper aux assaillants.  Tandis que les autres préfèrent se réfugier à Koui, situés à 25 kilomètres au nord dudit village.

Pour l’heure, le village Dewa est complètement vidé de ses habitants qui n’ont plus de choix que de se retrancher dans la brousse fait à la menace des mercenaires de Wagner.

Selon le bilan établi parmi les victimes qui ont reçu au moins une balle, il y’avait six morts et 13 blessés. Les autres ont pu s’échapper.

 

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher