RCA : deux officiers de l’UPC pro-désarmement placés en détention par le chef rebelle Ali Darassa

Publié le 21 octobre 2021 , 8:33
Mis à jour le: 21 octobre 2021 6:57 pm

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 22 octobre 2021, 02:52:20 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les deux officiers ont été interpellés mardi dernier et placés en détention dans une base de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) faction Ali Darassa au village Boyo, situé sur l’axe Ippy.    

Le chef rebelle Ali Darassa et ses combattants dans la fôret du Mbomou, en mars 2021. Photo CNC
Le chef rebelle Ali Darassa et ses combattants dans la fôret du Mbomou, en mars 2021. Photo CNC

 

Il s’agit de l’autoproclamé général Adamou Zaho et de Monsieur   AliDjaoudi. Les deux ont exprimé leur volonté de déposer les armes et quitter les groupes armés, et cela n’a pas plu au mercenaire Ali Darassa qui les a aussitôt interpellés  et placer en détention dans l’une de ses bases qui se trouve dans la périphérie  de Bambari, plus précisément au village Boyo, situé  sur l’axe Maloum Ippy.

Rappelons que les quinze éléments de l’UPC qui étaient sortis  de maquis et adhéré  au processus du désarmement sont aussi venus de la localité de Boyo proche de Bambari. Ils avaient été pris en charge  par les soldats FACA et les mercenaires russes avant d’être transférés dans la capitale et présentés  sous le drapeau national.

 

Affaire à suivre…

 

Par Bertrand Yékoua

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher