RCA : Covid-19, La société Webb Fontaine fait un don des matériels médicaux

Publié le 15 novembre 2020 , 11:25
Mis à jour le: 15 novembre 2020 11:25 pm
Le ministre des Finances et du Budget Henri Marie DONDRA qui remet un kit sanitaire à son collègue de la santé Pierre SOMSE.
Remise symbolique d’un kit sanitaire par le ministre des finances et du Budget Henri Marie DONDRA à son collègue de la santé Pierre SOMSE.

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 24 septembre 2020, 21:37:59 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le ministre des Finances et du Budget Henri Marie DONDRA a remis le vendredi dernier un important lot de matériel médical de la part de la société Webb Fontaine au ministère de la Santé Publique et de la population. Ce don médical a été réceptionné par le ministre de la santé Pierre SOMSE, et ceci en présence de Marco FRANCHI, Directeur général de ladite société et certains membres de cabinet du ministère des Finances et du Budget.

 

Même si le taux de contamination de la maladie à Coronavirus est en baisse du jour en jour en République centrafricaine ces deux derniers mois, la société Webb Fontaine a apporté un appui matériel aux  autorités nationales visant à freiner d’avantage la propagation de cette maladie dangereuse qui a décimé le monde entier.

Ce don offert par ce partenaire du gouvernement, est composé de 5 ventilateurs à usage médical et de 26 000 masques de protection (3 plis) pour le personnel soignant. Cette aide médicale entre dans la ligne directive et des actions de ladite société devant contribuer à freiner le développement de ce virus (COVID-19), et ainsi atténuer les difficultés des communautés vulnérables.

Selon le PDG de Webb Fontaine, cette assistance de sa société témoigne leur solidarité à l’égard des pays partenaires en Afrique et en Asie, pour lui, à travers ce don de matériel qui représente un total de quelques 6 tonnes de marchandises pour un volume de 46 mètres cubes. « La société entend par là soutenir et protéger les communautés locales, et ainsi sauver des vies », a-t-il dit.

« Nous sommes malheureusement toujours en pleine crise sanitaire mondiale et nous devons faire preuve de solidarité dans cette situation d’urgence au travers de dons conséquents, en particulier aux populations déjà confrontées à des conditions sanitaires et économiques précaires. Nous devons tous nous unir pour nous soutenir mutuellement, afin d’offrir des produits essentiels aux plus vulnérables au sein de nos communautés », a déclaré Didier Reymond, PDG de Webb Fontaine.

Les deux membres du gouvernement présents à la cérémonie de remise de ce don, ont témoigné leur reconnaissance à la société Webb Fontaine pour le geste qu’ils qualifient « salutaire à l’endroit du peuple centrafricain ».

Par ailleurs, la RCA n’est pas le seul pays qui a bénéficié de cet appui médical. Certains pays où cette société (Webb Fontaine) opère, en l’occurrence le Nigéria, le Benin, le Congo, la Guinée, le Sénégal, l’Ethiopie, le Népal, les Maldives ont été au servis.

Il est à rappeler que la société Webb Fontaine est un leader mondial dans les domaines de la facilitation du commerce et de la sécurisation des recettes. Cette société est le partenaire du ministère des Finances et du Budget dans le cadre de la dématérialisation des procédures douanières en Centrafrique.

 

  Par Cyrille Jefferson Yapendé

Journaliste rédacteur

Tel : 72 62 01 14

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

 

Aucun article à afficher