Bangui, République centrafricaine, jeudi, 15 juillet 2021, 03:30:17 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après avoir joué au chat et à la souris durant plusieurs jours, les mercenaires de la société russe Wagner ont attaqué les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ce mercredi 14 juillet au village Aïgbado, situé à 75 kilomètres de Bria sur l’axe Ndélé.
Selon l’un de nos journalistes qui a pu assister à la scène, quatre rebelles du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont été froidement abattus dans le village Aïgbado alors qu’ils étaient en train de manger.
En effet, ce mercredi 14 juillet 2021, aux environs de 12h10, des mercenaires de Wagner sont arrivés discrètement au village Aïgbado, situé à 75 kilomètres de Bria sur l’axe Ndélé. Au même moment, les rebelles du CPC étaient en train de dîner quand ils ont aperçu les hommes de Wagner. Et quand ils voudraient réagir, c’était trop tard. Ils ont été froidement abattus par ce groupe des Wagner qui ont ensuite fait des tirs partout dans le village, poussant la quasi-totalité des habitants à se réfugier dans la brousse, d’autres préfèrent aller se réfugier dans d’autres villages voisins.
Il convient de rappeler que le samedi 26 juin dernier, au village Sans souci, situé à 5 kilomètres du village Aïgbado sur l’axe Bria , un face-à-face entre les mercenaires russes de la société Wagner et les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) tourne à la débandade générale de ces derniers. Aucun échange des tirs entre eux n’était signalé, mais plusieurs rebelles ont failli laisse leurs vies dans l’eau au moment de leur fuite.
Par Moïse Banafio
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com