Bria, République centrafricaine, lundi, 22 mars 2021, 11:16:22 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Il s’appelle Younous alias You. Un ex-élément du FPRC qui a rejoint la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Il vient d’être abattu par les soldats FACA au plein centre-ville de Bria ce lundi vers 7 heures du matin, suscitant une vive tension dans la ville.
Même si ce dernier temps la présence des rebelles se fait rare dans la ville de Bria, ce lundi matin, Monsieur Younous, un élément du Front populaire pour la renaissance de Centrafrique (FPRC), qui a rejoint la coalition des patriotes pour le changement, voudrait se promener dans la ville de Bria avec sa moto dans laquelle il est mentionné sur la plaque d’immatriculation « La CPC ».
En tenue militaire et sans arme, monsieur Younous prend sa moto et décide d’aller voir sa famille au centre-ville. C‘est au moment de son passage qu’il a été aperçu par les soldats FACA. Sans chercher à l’interpeller, ils l’ont abattu froidement avec leur arme de guerre. Sur place, la colère monte au sein de sa famille et ses collègues qui décident de le venger. Mais de quelle manière ? Difficile de le savoir.
Rappelons qu’après la reprise de la ville d’Ippy par les soldats FACA appuyés par les mercenaires russes et les troupes rwandaises, la majorité des rebelles de la CPC a quitté le centre Bria pour se positionner dans des villes périphériques, comme sur l’axe Yalinga et les chantiers miniers dans la Haute-Kotto.
Rappelons que Monsieur Younous alias You faisait partie des rebelles qui ont pris la ville de Bangassou au mois de janvier dernier
Par Moïse Banafio
Journaliste rédacteur, et correspondant du CNC à Bria
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp :+1438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com