RCA : Béloko, un auteur d’agression sexuelle sur mineure interpellée par la police

0
30
Une foule sortie observée l'arrivée des soldats FACA à Béloko, le 11 février 2021.
Une foule sortie observée l’arrivée des soldats FACA à Béloko, le 11 février 2021.

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 6 mars 2021, 09:11:55 ( Corbeaunews-Centrafrique ). DBF, sont des initiales d’une élève de 12 ans victime d’un viol à plusieurs reprises d’un homme d’une trentaine d’année, résidant dans la commune de Béloko, située dans la préfecture de la Nana-Mambéré. Il a été démasqué par la famille de la victime, puis, et interpellé par la police.

 

 

C’est depuis le 25 décembre 2020 que cette petite fille âgée de 12 ans a été violée par son tuteur, vendeur de jus à Béloko. Sous la menace et intimidation de l’auteur du viol, la pauvre victime n’a pas dénoncé les faits aussitôt.

Informée de la situation depuis le 18 février 2021, sa tante maternelle l’a conduit à l’hôpital. Sans surprises, les faits sont confirmés par le médecin-chef  du centre de santé publique de cantonnier.  Cependant, la tante attendait la réouverture du commissariat et de la gendarmerie fermés suite à la crise sécuritaire dans la ville pour introduire la plainte.  Entre-temps, l’affaire s’est éclatée  après une dispute entre le présumé violeur  et la tante de la victime chez leur voisin. Les policiers se sont intervenus sur le lieu. Ils ont arrêté le suspect et le placé à la gendarmerie de Béloko.

Lors de son audition, le suspect aurait avoué les faits qui lui sont reprochés. Il aurait affirmé qu’il a couché avec la victime au moins trois fois. Cependant, cette dernière, de son côté, déclare aux enquêteurs avoir été violée à six reprises par son tuteur.

Pour l’heure, ce type d’actes criminels constituent un frein à la scolarisation des jeunes filles à Béloko et cantonnier.

 

  1. Y. Ibrahim avec la RNL

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com