RCA : Bangui lance un mandat d’arrêt international contre Abakar Sabome

Publié le 28 janvier 2021 , 7:13
Mis à jour le: 28 janvier 2021 7:13 am
Abakar Sabome
Le chef rebelle Abakar Sabome

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 28 janvier 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). La République centrafricaine a lancé  un mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre du Tourisme Abakar Sabome  qui se trouve actuellement sur le territoire centrafricain ou au Tchad, selon le parquet de Bangui.

 

La justice centrafricaine a émis le 25 janvier un mandat d’arrêt international contre Abakar Sabome , ex-ministre du Tourisme  pour tentative  d’atteinte à l’autorité de l’État et à l’intégrité du territoire national. Le mandat d’arrêt a été diffusé par le canal habituel et classique d’interpole, a annoncé le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Bangui.

Selon le mandat d’arrêt,  il est ordonné à tous officiers ou Agents de la Force publique de rechercher et de conduire à la Maison d’arrêt de notre pays en se conformant à la loi le nommé ABAKAR SABONE, né le 1er janvier 1966 à Carnot. Fils de Monsieur ABAKAR et de Madame MARIAM. Profession Ex ministre du Tourisme.

Des éléments en possession des services de renseignements établissent clairement que le Monsieur Abakar Sabome  fait partie des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), en raison de ses activités sur les réseaux sociaux contre le régime.

Affaire à suivre…

 

Par Gisèle Moloma

Journaliste politique,

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher