RCA :  au moins 5 personnes tuées dans une attaque des Peuls Mbarara dans la localité de Kaga-Bandoro

Publié le 2 décembre 2020 , 8:40
Mis à jour le: 2 décembre 2020 8:40 am
5 combattants de la seleka avec leurs armes
Les combattants rebelles de l’UPC.

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 2 décembre 2020, 14:33:45 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Alors qu’une équipe de précampagne du parti KNK, dirigée par l’ancien Président François Bozizé se trouve dans la ville de Kaga-Bandoro, dans la préfecture de la Nana -Gribizi, une violente attaque attribuée à des Peuls Mbarara a eu lieu à 25 kilomètres de la ville sur l’axe Dékoua – Bangui. Cinque personnes ont été tuées dont une femme a enceinte. Que s’est-il passé ?

 

Pour les habitants du village Ngouvota, situé à 25 kilomètres de Kaga-Bandoro, sur l’axe Dékoua-Bangui, la journée du premier décembre 2020 est en enfer. Les Peuls Mbarara, lourdement armés, ont fait une incursion musclée dans la ville, tuant au moins quatre personnes dont une femme enceinte, selon les habitants joints au téléphone.

Au même moment, en représailles, les habitants de Ngouvota  ont pris à partie un Peul Mbarara, le tuant vif pour se venger »

Cependant, à Kaga-Bandoro, située à 25 kilomètres du lieu du drame, la tension est vive dans la ville. Les écoles sont fermées, et les rebelles sont sortis en nombre pour se positionner non loin de la rivière Gribizi. On ignore leur intention réelle, mais c’est la psychose générale qui gagne les populations locales.

Affaire à suivre.

 

CNC

Aucun article à afficher